logo
logo
en

The Frankenstein Park

 

Porteuse d’un projet visionnaire et ambitieux centré sur Frankenstein, la société Three Golden Doors nous a approché pour concrétiser ensemble un dossier de financement solide et motivant.

Au fil du temps, ce projet de parc à thème centré sur la quête de l’immortalité a fait l’objet de nombreux échanges sur les idées scénographiques, architecturales, logistiques et budgétaires qu’implique un projet de cette envergure.

Nous avons élaboré, avec les initiateurs, un ensemble d’attractions spectaculaires qui feront l’objet d’une annonce officielle en mai 2017.

L’homme face à ses limites

Depuis le fond de la nuit des temps, quand il se dressa nu et terrifié sur une terre hostile, l’Homme entreprit inconsciemment un fantastique voyage qui allait le projeter vers l’infini et le divin, et par là même, lui permettre d’élaborer le concept d’immortalité dans un au-delà.

De nos jours et consciemment cette fois, l’Homme réalise qu’il pourra peut-être, dans un avenir assez proche, s’affranchir de la mort, et cela est en train de bouleverser toutes les fondations de sa pensée alors même, que s’extrayant d’un passé tumultueux, un avenir aussi fascinant qu’inquiétant émerge doucement, faisant face à son imaginaire débridé. C’est cette extraordinaire aventure que nous allons raconter.

La connaissance au cœur de l’émerveillement

Avec ses hôtels prestigieux, ses restaurants, ses spectacles, ses espaces de grande vitesse, de vertige, d’émotions fortes et de divertissement, le parc est un environnement fou.

C’est un monde où les statues prennent vie, où des géants sortent du sol, où les portes parlent et questionnent, où des forces obscures traversent les chemins et où la terre se soulève au passage de formes de vie souterraines et mystérieuses.

C’est également un lieu de rires et de peurs, où ce qui semble le plus improbable est réel et où les endroits apparemment les plus anodins cachent de profonds mystères et de fabuleux secrets.

Entourant le véritable cœur du parc, le bâtiment de la Maison Frankenstein et ses merveilles — , une forêt ancienne, berceau d’une magie puissante et oubliée, un jardin secret, un prodigieux labyrinthe, une île mystérieuse, un temple caché, trois musées, une fabuleuse cité souterraine, une forteresse oubliée du dix-septième siècle et son étrange village, un vaste parc technologique, un exceptionnel complexe de parcours immersif, une arène de E-combat, et enfin, un terrain d’aventure pour enfant totalement inédit, offrent au visiteur plus de soixante attractions saisissantes dont la plupart jamais vues à ce jour.

Le parc se développe autour d’un complexe central, la Maison Frankenstein, et propose la découverte de trois mondes bien distincts et profondément connectés, chacun de ces mondes introduit et complète les autres : au Nord se développe le Monde Technologique, à l’Est s’étire le Monde Mythologique, au Sud, le Monde Victorien se cache, et à l’Ouest, ces trois univers se percutent.

Dès le départ, le concept de ce parc à thèmes a été pensé comme une réalisation muséale du futur, un défi technologique, un espace entièrement connecté.

 

Plusieurs technologies à l’oeuvre

L’internet et le Web, associés aux dernières technologies en matière d’imagerie et de connectique sont donc les acteurs principaux cachés dans l’ombre de ce projet d’une ambition extrême.

Cela a fortement influencé la conception des attractions et de tous les espaces de ce cadre, conçu comme un lieu de magie et d’illusion, où tout est possible, tout devient réalisable et où la fantasmagorie, l’émerveillement et le mystère se mettent au service de la visite, de la découverte et de l’enseignement.

logo
logo
fr

The Frankenstein Park

 

With a visionary and ambitious project centered around Frankenstein, the company ‘Three Golden Doors’ has approached us to make the project commercially solid and motivating.

Focused on the quest for immortality, this theme park has over the months been a subject of innumerable ideas evolving into a monumental challenge cinematographically, architecturally, logistically and financially.

We have developed together a series of spectacular attractions that will be officially announced in May 2017.

The limits of the human race

This project is very dear to us. Simply put, it’s a Theme Park about the human tendency to seek Immortality. Through Gods and Super Heroes, Mythologies and Science, we search for ways to re-imagine, and re-engineer our selves. 

From the depths of the dawn of time, when he stood naked and terrified in a hostile land, Man unconsciously undertook a fantastic journey that projected him towards the infinite and the divine, developing the concept of immortality in the afterlife.

Now and consciously this time, Man realizes that he may be able, in the near future, to free himself from death, and this is shaking all the foundations of his thought, while escaping from a tumultuous past, a fascinating and worrying future emerges slowly, facing his unbridled imagination. It is this extraordinary adventure that we are going to tell.

Knowledge at the heart of wonder

With its prestigious hotels, restaurants, shows, spaces of high speed, vertigo, strong emotions and entertainment, the park is a crazy environment.

It is a world where statues come to life, where giants emerge from the ground, where doors speak and question, where dark forces cross paths and where the earth rises to the passage of subterranean and mysterious life forms.

It is also a place of laughter and fear, where what seems most unlikely is real and where seemingly the most insignificant places hide deep mysteries and fabulous secrets.

Surrounding the true heart of the park, the Frankenstein House and its wonders – an ancient forest, the cradle of powerful and forgotten magic, a secret garden, a prodigious labyrinth, a mysterious island, a hidden temple, three museums, a fabulous underground city, a forgotten fortress of the seventeenth century and its strange village, a vast technological park, an exceptional immersive course complex, an E-combat arena, and finally a totally new adventure playground for children, offer to the visitor more than sixty striking attractions most of which have never been seen before.

The park develops around a central complex, the Frankenstein House, and proposes the discovery of three distinct and deeply connected worlds, each of these worlds introduces and complements the others: in the North develops the Technological World, in the East stretches the Mythological World, in the South, the Victorian World is hiding, and in the West, these three universes collide.

From the begining, the concept of this theme park was conceived as a museum project of the future, a technological challenge, a completely connected space.

The latest technologies combined

The Internet and the Web, combined with the latest technologies in imaging and connectivity are therefore the main players hidden in the shadow of this project of extreme ambition.

This has strongly influenced the design of the attractions and spaces in this framework, conceived as a place of magic and illusion, where everything is possible, everything becomes feasible and where phantasmagoria, wonder and mystery serve the tour, the discovery and the learning experience.